Grand Prix de Monaco : Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, affirme que Max Verstappen doit absolument arrêter de commettre des erreurs, après que le pilote hollandais a une nouvelle fois détruit sa monoplace avant la séance de qualifications à Monaco, réduisant à néant ses chances de participer à la séance qualificative.
Max Verstappen semblait prêt pour se battre à armes égales avec son coéquipier Daniel Ricciardo en qualifications ce samedi à Monaco, mais une erreur de jugement dans la dernière partie de la séance d’essais libres 3 a envoyé sa RB14 dans les rails.
Le jeune pilote Red Bull n’a pas pu prendre part aux qualifications et écope au passage d’une pénalité de cinq positions pour un changement de boîte de vitesses. Il s’élancera depuis la dernière position sur la grille dimanche.
Horner admet que la situation est particulièrement frustrante parce que Red Bull avait la possibilité de marquer de gros points ce week-end avec ses deux voitures.
« Cet endroit mord. » a déclaré Horner à Channel 4 « Il s’est fait mordre assez fort aujourd’hui pendant une session qui ne compte pas pour autre chose que de régler la voiture. »
« Il est dans une voiture capable de remporter le Grand Prix de Monaco, et cela va le blesser encore plus. Vous n’avez pas beaucoup d’opportunités pour remporter un Grand Prix de Monaco, il doit donc en tirer des leçons et arrêter de commettre des erreurs, il le sait plus que quiconque. »