Les fans de F1 privés « d’une bataille fantastique » à Silverstone

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 18: Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes W12 and Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda lead the field into turn one at the start during the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 18, 2021 in Northampton, England. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images /

Ross Brawn, manager sportif de la Formule 1, pense comme beaucoup d’observateurs que l’abandon de Max Verstappen à Silverstone dimanche dernier au premier tour de course a très certainement privé les fans de F1 d’une bataille fantastique entre le pilote Red Bull et Lewis Hamilton.

Les deux protagonistes pour le titre mondial se sont livrés une rude bataille durant la première moitié du premier tour au départ de la course dimanche à Silverstone, mais qui s’est malheureusement terminée par un accrochage et un abandon pour Max Verstappen au virage de Copse.

Sans cet accident, Brawn estime que nous aurions très certainement pu assister à un combat roue contre roue durant plusieurs tours entre les deux hommes.

« C’était un week-end fabuleux. Nous avons eu des tribunes pleines, ce qui a été autorisé par l’événement pilote du gouvernement britannique, tandis que le nouveau format – notre toute première course sprint en F1 – a été un succès. » estime Ross Brawn dans sa traditionnelle chronique d’après course.

« Nous avons aussi eu un Grand Prix mordant dimanche avec un match à deux mi-temps avec un départ et une arrivée dramatiques. Nous avons vu les protagonistes du titre se battre de nouveau, mais cette fois, cela s’est terminé en collision, ce qui a mis fin à la course de Max. »

« Ce fut un énorme soulagement de le voir sortir de la voiture avant d’aller à l’hôpital pour des contrôles de précaution. »

« Comme toujours dans de tels cas, il y a un éventail d’opinions sur le bien et le mal. Ce qui est clair, c’est que nous avons été privés d’une bataille passionnante et que personne ne veut que le championnat soit décidé sur les accidents et les pénalités, et, comme dans ce cas, il y avait un risque sérieux pour l’un ou l’autre pilote.« 

« C’est une chose sur laquelle les deux pilotes réfléchiront. J’espère que nous pourrons éviter ces incidents à l’avenir car je pense que nous avons été privés d’une bataille fantastique. Ils se sont affrontés durement pendant un demi-tour, et c’était passionnant. Imaginez à quel point le Grand Prix aurait été fantastique si cela avait été comme ça toute la course. »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Max Verstappen est toujours le leader du championnat du monde des pilotes avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton, tandis que l’équipe Red Bull mène toujours le championnat constructeurs avec quatre points d’avance sur Mercedes.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x