Pirelli a dévoilé les conclusions de son enquête après le crash dont a été victime le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Le Russe Daniil Kvyat a perdu le contrôle de sa monoplace dimanche dernier en course au virage numéro 11 du tracé de Silverstone, ce qui a eu pour conséquence un très gros crash pour Kvyat – qui s’en est tout de même sorti sans blessure.
L’équipe AlphaTauri a rapidement suspecté un problème avec le pneu arrière droit de sa monoplace, car une vidéo montrait l’éclatement soudain du pneu au moment où Kvyat entrait dans le virage à grande vitesse.
Mais après une enquête approfondie et après avoir renvoyé la jante et le pneu incriminé à son usine de Milan en Italie, Pirelli peut confirmer que le pneu est hors de cause dans cet accident.
Le manufacturier italien explique que c’est un problème mécanique qui a entraîné le réchauffement de la jante, ce qui a eu pour conséquence directe de brûler le talon du pneu.
« Un problème mécanique a entraîné une surchauffe de l’intérieur de la jante de la roue, brûlant le talon du pneu. » explique Pirelli.
« Le talon n’était donc plus en mesure de sceller le pneu sur la jante. Cela a provoqué le dégonflage, le pneu lui-même ne jouant aucun rôle dans la cause. »