Critiqué par Max Verstappen pour l’avoir doublé pendant la phase finale des qualifications ce samedi à Shanghai, Sebastian Vettel a tenu à se défendre.
Max Verstappen a critiqué la manœuvre de dépassement de Sebastian Vettel lors des dernières secondes de la Q3 ce samedi, ce qui a obligé le pilote Red Bull à ralentir pour bénéficier d’un air propre, mais le Hollandais s’est fait piéger et n’a pas pu signer de chrono rapide.
Interrogé à l’issue des qualifications sur son comportement pendant les qualifications, Sebastian Vettel a tenu à se défendre en assurant qu’il voulait juste s’assurer de pouvoir signer un dernier tour rapide.
« Evidemment, tout le monde a fait le même choix, donc, nous sommes tous sortis au même moment. » explique Sebastian Vettel.
« Si vous étiez en bout de train, comme dans mon cas, vous auriez pu voir que c’était difficile. Lorsque l’équipe m’a dit que nous n’avions que 10 secondes de marge pour franchir la ligne d’arrivée à temps pour faire une autre tentative, je devais penser à quelque chose. »
« Je ne savais pas même si les autres allaient accélérer si nous arriverions à franchir la ligne. Moi, j’ai priorisé à ce moment-là de faire un tour, et j’avais l’impression que les autres n’étaient pas au courant. »
Au final, Sebastian Vettel s’élancera depuis la troisième position ce dimanche, tandis que Max Verstappen prendra le départ de la course depuis la sixième place.