Crypto.com a signé un partenariat avec la F1 qui débutera au Grand Prix de Grande-Bretagne ( du 16 au 18 juillet), premier événement durant lequel sera organisé une course Sprint en 2021.
Le nouveau format de course Sprint verra les pilotes s’affronter sur 100 km les samedis après-midi des week-ends de Grand Prix sélectionnés (trois pour cette saison test), le résultat de la course Sprint décidant ensuite de la grille de départ pour le Grand Prix longue distance du dimanche.
Crypto.com sera également présent sur la piste à chaque course pour le reste de la saison dans le cadre d’un accord de partenariat mondial avec la Formule 1.
Le partenariat avec la Formule 1 garantira à Crypto.com de continuer à accroître la notoriété de sa marque sur la scène internationale.
S’alignant sur les plans de durabilité pour que la F1 devienne un sport zéro carbone d’ici 2030, Crypto.com a également annoncé en mai 2021 un engagement ambitieux de devenir négatif en carbone d’ici 18 mois, offrant à l’industrie une voie et un modèle pour une « crypto propre ».
Ce plan se concentrera initialement sur une évaluation du carbone généré par le commerce de crypto-monnaie, les activités de dépôt et de retrait sur toutes ses propres plateformes, avant de réévaluer la façon dont il fonctionne dans l’ensemble de l’entreprise en dehors du commerce.
La crypto propre ? Avec tous les ordinateurs qu’elle necessite, et tout ça pour financer l’arme nucléaire de la corée du nord ? On se rapproche de plus en plus dangeureusement de la fin du monde…