Le patron de Renault, Cyril Abiteboul, estime que la signature de Daniel Ricciardo à partir de 2019 pourrait être aussi fructueuse que l’union entre Lewis Hamilton et Mercedes, qui depuis 2014 dominent la Formule 1.
Hamilton a quitté McLaren pour rejoindre l’équipe Mercedes en 2013, alors que l’équipe basée à Brackley n’avait encore remporté aucune course. Peu de gens ont alors compris la décision du pilote britannique à l’époque, mais le pilote Mercedes a tout de même remporté trois titres de champion du monde avec son équipe depuis 2014, faisant taire les plus sceptiques.
Désormais, Daniel Ricciardo a décidé de renoncer à une certaine stabilité chez Red Bull pour rejoindre l’équipe Renault en 2019, qui est en pleine reconstruction mais qui se fixe des objectifs aussi grands que ceux de Mercedes en 2013.
Cyril Abiteboul ose donc faire des comparaisons entre les deux équipes : « Je pense sincèrement qu’il y avait une bonne raison pour lui [Ricciardo] et pour nous pour que cela se produise maintenant et à ce stade de son parcours. » déclare Abiteboul au micro de Sky Sports.
« Ce n’est pas quelque chose que nous prenons à la légère, nous savons que c’est une grande décision. Je pense qu’il a à l’esprit un peu l’exemple du passé et tout le monde essaie d’établir des comparaisons avec Lewis Hamilton. J’espère et je pense qu’il y aura cette comparaison, et que les références futures seront Renault et Ricciardo dans les livres d’histoire. »