Alors que le clan Red Bull ne cesse d’exprimer son optimisme face aux progrès constatés du côté de chez Honda, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, estime pour sa part que ces affirmations ne sont que de pures spéculations.
La relation entre Red Bull et Renault n’a cessé de se dégrader au cours des derniers mois, Christian Horner et Helmut Marko n’hésitant plus à tacler le constructeur français dés que l’occasion se présente, notamment en critiquant le manque d’engagement de Renault et son incapacité à combler le fossé existant avec Mercedes et Ferrari.
En revanche, Red Bull n’est pas avare en compliment lorsqu’il s’agit de parler de Honda et des progrès effectués par le motoriste japonais au cours des derniers mois. Mais pour Abiteboul, tout ceci n’est qu’une mascarade.
« Honda est toujours à 20 kilowatts derrière nous. » déclare Cyril Abiteboul à Marca. « Je sais ce que dit Red Bull; mais ils cachent les faits et manipulent les données. »
« Je comprends leur stratégie de communication, mais il n’y a aucun fait. Nous verrons finalement que Honda est à 20 kilowatts derrière nous et qu’ils n’ont pas quitté leur position actuelle. »
Rappelons que Red Bull sera équipée du moteur Honda en 2019, après avoir décidé de quitter Renault, avec qui l’équipe de Milton Keynes travaillait depuis douze ans.
Ils vont regretter le Renault Si Renault n’avait pas accepter de fournir un moteur en 2018 ils auraient eu une voiture a pédales car personne ne voulait leurs fournir de moteur. Ils devraient dire merci a Renault