L’ancien patron de l’équipe Renault en F1, le Français Cyril Abiteboul, a été nommé nouveau team principal de l’équipe Hyundai en championnat du monde des Rallyes (WRC).
Désormais âgé de 45 ans, Cyril Abiteboul arrive chez Hyundai avec quinze ans d’expérience dans le sport automobile à des postes de directeur d’équipe et de direction chez Renault et Caterham. Chez Hyundai, le Français aura en charge les programmes WRC et Customer Racing.
« Je savoure l’opportunité de rejoindre Hyundai Motorsport en tant que Team Principal. En sport automobile, comme dans le reste de ses activités, la marque Hyundai construit prudemment son leadership. » a déclaré Cyril Abiteboul.
« Je suis ravi à l’idée d’en faire partie, de gérer les programmes WRC et Customer Racing, où l’équipe s’est déjà révélée être de solides concurrents. »
« J’ai hâte de m’immerger dans la communauté des rallyes et d’en découvrir plus sur ce sport spectaculaire. Hyundai m’a apporté tout son soutien pour que la transition vers ce rôle se fasse en douceur. J’ai hâte de commencer. »
Remercié par Renault à la veille de la saison 2021 de Formule 1, Cyril Abiteboul a pu profiter d’une année en off avant de revenir au devant de la scène en 2022 en acceptant l’offre de directeur général de CDK Technologies, une société identifiée comme étant la référence des chantiers de voiliers de compétition. Le Français a finalement occupé ce poste moins d’un an avant d’accepter l’offre de Hyundai.
We are pleased to announce that Cyril Abiteboul will join Hyundai Motorsport in the role of Team Principal.
Read more about his appointment on our website ? https://t.co/RcrYnJ9t6H#HMSGOfficial pic.twitter.com/aniRhqgRpH
— hmsgofficial (@HMSGOfficial) January 12, 2023