Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Cyril Abiteboul directeur de Hyundai Motorsport en WRC

L’ancien team principal de l’équipe Renault en Formule 1 Cyril Abiteboul a quitté la catégorie reine fin 2020 pour prendre une année sabbatique avant de se lancer un nouveau défi en devenant directeur général de CDK Technologies. En 2023, le Français débutera un nouveau chapitre dans sa carrière en devenant Team Principal de Hyundai en WRC

L’ancien patron de l’équipe Renault en F1, le Français Cyril Abiteboul, a été nommé nouveau team principal de l’équipe Hyundai en championnat du monde des Rallyes (WRC).

Désormais âgé de 45 ans, Cyril Abiteboul arrive chez Hyundai avec quinze ans d’expérience dans le sport automobile à des postes de directeur d’équipe et de direction chez Renault et Caterham. Chez Hyundai, le Français aura en charge les programmes WRC et Customer Racing.

“Je savoure l’opportunité de rejoindre Hyundai Motorsport en tant que Team Principal. En sport automobile, comme dans le reste de ses activités, la marque Hyundai construit prudemment son leadership.” a déclaré Cyril Abiteboul.

“Je suis ravi à l’idée d’en faire partie, de gérer les programmes WRC et Customer Racing, où l’équipe s’est déjà révélée être de solides concurrents.”

“J’ai hâte de m’immerger dans la communauté des rallyes et d’en découvrir plus sur ce sport spectaculaire. Hyundai m’a apporté tout son soutien pour que la transition vers ce rôle se fasse en douceur. J’ai hâte de commencer.”

Remercié par Renault à la veille de la saison 2021 de Formule 1, Cyril Abiteboul a pu profiter d’une année en off avant de revenir au devant de la scène en 2022 en acceptant l’offre de directeur général de CDK Technologies, une société identifiée comme étant la référence des chantiers de voiliers de compétition. Le Français a finalement occupé ce poste moins d’un an avant d’accepter l’offre de Hyundai.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.