Cyril Abiteboul en route vers la société Mecachrome

3 mai 2021
1
renault-f1-abiteboul
Cyril Abiteboul (FRA) Renault Sport F1 Managing Director. Eifel Grand Prix, Sunday 11th October 2020. Nurbugring, Germany.

Plusieurs médias rapportent ce lundi que l’ancien team principal de l’équipe Renault en F1, le Français Cyril Abiteboul, s’apprête à rejoindre la société Mecachrome au poste de conseiller pour les activités Motorsport de l’entreprise.

Le groupe français Mecachrome, spécialisé dans la mécanique de précision et Alpine Racing ont signé un contrat structurant pour la fabrication de pièces majeures et le montage des moteurs V6 qui équipent les F1 d’Alpine en piste.

Ce contrat de 4 ans va permettre à Mecachrome de maintenir un bon niveau d’activité en sport Automobile et à Alpine Racing de continuer de s’appuyer sur un partenaire de longue date.

Le contrat consiste en un ensemble de prestations avec la mise à disposition par Mecachrome d’un ilot dédié pour le développement et l’usinage de culasses, des carters cylindres, des carters de distributions et des carters culasses ainsi que la réalisation de prestations d’assemblage des moteurs de course du championnat du monde de Formule 1.

Selon nos confrères de RacingNews365,  Cyril Abiteboul, évincé du Groupe Renault depuis le début de l’année 2021, occupera un poste de conseiller au sein de la division Motorsport de Mecachrome. En quelque sorte, le Français garderait alors un contact avec l’équipe Alpine en Formule 1.

« Nous sommes fiers que Cyril puisse apporter son soutien et son expertise aux équipes du groupe dans cette activité . » a déclaré Christian Cornille, PDG de Mecachrome.

« Le groupe Mecachrome doit appréhender les tendances et les opportunités de ce secteur et les mettre en cohérence avec les objectifs du Groupe et la transformation engagée dans ses autres métiers. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.