Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Cyril Abiteboul est impressionné par les mises à jour récentes de Mercedes et Ferrari

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, reconnait que l’unité de puissance Renault n’est toujours pas au niveau du moteur Mercedes ou bien du Ferrari, surtout après les dernières mises à jour introduites par les deux équipes récemment.

Depuis l’introduction du moteur hybride en 2014, c’est Mercedes qui domine la catégorie reine du sport automobile, mais Ferrari a cette année une légère avance sur Mercedes en termes de puissance pure.

La dernière mise à jour introduite sur l’unité de puissance du constructeur italien a d’ailleurs fortement impressionné le patron de Renault.

“Je suis impressionné par ce que nous faisons, mais je suis également impressionné par ce qu’ils font, car c’est un fait, l’écart ne se réduit pas.” déclare Abiteboul à Motorsport.com.

“Ce que nous faisons nous permet juste de garder cet écart. Je pense que Ferrari en particulier a fait un pas important lors des dernières courses avec son équipe d’usine mais aussi avec ses équipes clientes (Sauber et Haas).”

“C’est très visible, et nous devons tenir compte de ce que nous faisons et des priorités que nous mettons en avant. Nous devons continuer à livrer ce que nous sommes censés délivrer en termes de puissance.”

Renault est actuellement quatrième au classement des constructeurs, l’équipe d’Enstone devance de 19 points la formation américaine Haas, motorisée par Ferrari.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.