Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Cyril Abiteboul : “Nous ne devons pas regarder seulement Haas, mais cibler Ferrari”

renault-rs18

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, assure que Renault ne va pas concentrer toutes ses ressources uniquement pour terminer quatrième du championnat cette année, mais veut plutôt viser plus haut et est déjà tourné vers 2019 dans un premier temps.

Renault part en vacances en étant installée à la quatrième position au classement des constructeurs, mais son avance sur son plus proche rival Haas n’est que de seize points avec encore neuf courses à venir, donc autant dire que la partie n’est pas encore gagnée pour le constructeur français.

Mais Abiteboul assure que l’état d’esprit de l’équipe est tourné vers 2021 et la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur, ce qui devrait permettre à Renault de se battre pour le championnat avec Ferrari ou encore Mercedes.

“Nous voulons faire de notre mieux, nous pensons mériter cette quatrième place, mais nous ne changerons pas de stratégie.” explique Abiteboul dans un entretien accordé à SoyMotor.

“Je ne m’engagerai pas en 2019 pour obtenir la quatrième position, nous sommes très agressifs avec le développement de 2019.”

“Nous ne devons pas perdre de vue qu’il s’agit d’un plan à long terme, si nous devons perdre le combat avec Haas nous le perdrons. Le combat que je ne veux pas perdre est celui de 2021.”

“Nous savions que Haas serait un problème lors des essais hivernaux, nous savions que ce serait un très fort rival, leur voiture fonctionne bien dans des conditions différentes des nôtres et bénéficie d’une collaboration avec Ferrari.”

“Nous ne devons pas regarder seulement Haas, en fin de compte nous devons cibler Ferrari. Quand nous serons prêts à nous battre avec Ferrari, les autres problèmes seront résolus.”

“Nous voulons nous battre pour le titre, nous voulons nous battre avec les meilleures équipes. Lorsque cela se produira, je suis sûr que Ferrari sera toujours là. Ce devrait être notre objectif, pas Haas.”

“Nous devons améliorer chaque aspect de la voiture: le moteur, le châssis, la gestion des pneus, la suspension … Nous devons tout améliorer, nous ne manquons pas d’idées ou de ressources, mais de temps.”

“La voiture de cette saison reflète le fonctionnement de l’équipe il ya 18 mois. En 2019, nous verrons une voiture créée par la structure de cette année, car nous sommes en pleine mutation et j’espère que la voiture va beaucoup s’améliorer.”

“C’est pourquoi vous voyez des changements d’une saison à l’autre, ce qui a été le cas au cours des deux dernières années et j’espère que ce sera le cas dans les deux prochaines années.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.