Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a tenu à répondre à Max Verstappen, après que le jeune pilote Red Bull ait à nouveau critiqué le moteur Renault.
Max Verstappen a une nouvelle fois insisté ce jeudi à Sotchi en affirmant que le moteur Renault serait dans l’incapacité de courir en haute altitude [circuit de Mexico], alors que le Hollandais a également affirmé que le moteur Honda allait être au moins aussi performant que le Renault dés le début de la saison 2019.
Cyril Abiteboul n’a donc pas hésité à répondre directement à Verstappen ce vendredi en conférence de presse à Sotchi, lui suggérant de se concentrer sur son pilotage avant toute chose.
« Tous les moteurs performent moins bien en haute altitude, et je suppose que la hausse de puissance que nous avons constaté avec la Spec C aurait été sensiblement la même sur un circuit comme Mexico. » déclare Abiteboul.
« Donc, je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit et de manière générale je pense que Max devrait se concentrer sur sa voiture. »
« Il est vrai que nous avons rencontré un problème de drivibilté à Singapour lors des EL1 et pour le reste du week-end, mais la situation s’était déjà nettement améliorée en qualifications. »
« Je pense juste que Max est un pilote très exigeant et très bruyant aussi. Mais je pense que l’équipe a fait du très bon boulot pour fournir à Max ce dont il avait besoin pour connaître un bon week-end à Singapour.Sa seconde position à l’arrivée du Grand Prix en est la meilleure preuve. »