Cyril Abiteboul répond aux attaques de Max Verstappen

28 septembre 2018

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a tenu à répondre à Max Verstappen, après que le jeune pilote Red Bull ait à nouveau critiqué le moteur Renault.

Max Verstappen a une nouvelle fois insisté ce jeudi à Sotchi en affirmant que le moteur Renault serait dans l’incapacité de courir en haute altitude [circuit de Mexico], alors que le Hollandais a également affirmé que le moteur Honda allait être au moins aussi performant que le Renault dés le début de la saison 2019.

Cyril Abiteboul n’a donc pas hésité à répondre directement à Verstappen ce vendredi en conférence de presse à Sotchi, lui suggérant de se concentrer sur son pilotage avant toute chose.

« Tous les moteurs performent moins bien en haute altitude, et je suppose que la hausse de puissance que nous avons constaté avec la Spec C aurait été sensiblement la même sur un circuit comme Mexico. » déclare Abiteboul.

« Donc, je ne suis pas d’accord avec ce qu’il dit et de manière générale je pense que Max devrait se concentrer sur sa voiture. »

« Il est vrai que nous avons rencontré un problème de drivibilté à Singapour lors des EL1 et pour le reste du week-end, mais la situation s’était déjà nettement améliorée en qualifications. »

« Je pense juste que Max est un pilote très exigeant et très bruyant aussi. Mais je pense que l’équipe a fait du très bon boulot pour fournir à Max ce dont il avait besoin pour connaître un bon week-end à Singapour.Sa seconde position à l’arrivée du Grand Prix en est la meilleure preuve. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.