La nouvelle directrice générale du groupe Renault, Clotilde Delbos, a annoncé ce vendredi la mise en place d’un examen approfondi de la stratégie de Renault.
Lors de cette annonce, Delbos a confirmé que l’avenir du programme F1 de Renault serait tôt ou tard discuté dans le cadre de cet examen.
Interrogé sur l’avenir de Renault en Formule 1, Cyril Abiteboul s’est voulu plutôt optimiste et a rappelé que les prochaines règles qui seront introduites en F1 en 2021 devraient permettre à Renault de poursuivre son programme à un coût raisonnable.
« Je ne peux rien vous dire à propos de ça tant que le processus n’est pas terminé, je ne peux rien dire. » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« Il y a un processus en cours, et je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d’informations, nous suivons ce processus. »
« Mais soyons optimistes, si tout est meilleur que ce que nous avons maintenant, je ne vois pas pourquoi nous serions dans une position différente de celle qui nous a permis de revenir en 2015. »
« Bien-sûr, le marché automobile a changé, et les résultats sportifs sont ce qu’ils sont. Le plus important est que nous puissions nous projeter avec confiance dans cette période avec des résultats raisonnables, à un coût raisonnable. »
« A mon avis, avec ce que nous allons réussir à tirer des mesures pour 2021, nous allons dans la bonne direction pour répondre positivement à ces questions. »
Le manager français a ajouté que Clotilde Delbos : « a fait partie du comité qui a pris toutes les décisions relatives à la participation de Renault en F1, y compris en tant qu’écurie d’usine à l’époque où elle occupait le poste de directeur financier.' »