Horner aurait bien voulu voir ce que vaut Da Costa au volant d’une F1

5 octobre 2020
1
da-costa-red-bull-f1

Le programme de pilotes juniors de Red Bull est un élément clé de l’activité en sport automobile de la marque, l’idée étant d’attirer les meilleurs jeunes talents, puis de les développer jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour aller en F1 chez AlphaTauri ou chez Red Bull Racing.

Mais pour chaque pilote réussissant à grimper jusqu’en F1 comme Sebastian Vettel ou Max Verstappen, d’autres ont eu plus de mal et n’ont jamais eu l’opportunité de démontrer leur talent au volant d’une monoplace de Formule 1.

Parmi ces jeunes pilotes, on peut notamment retrouver Antonio Felix Da Costa, qui évolue désormais en Formule E ou en endurance, et de l’aveu-même de Christian Horner, il est dommage de ne pas avoir pu voir ce que valait vraiment le pilote portugais au volant d’une F1.

Lorsqu’on lui demande ce que cela lui procure comme sensation de voir ses anciens pilotes courir et gagner au Mans en endurance, Horner répond: « Je pense que la grande chose à ce sujet est que Red Bull a donné cette opportunité à tant de gars là-bas. »

« Que ce soit Jean-Eric Vergne, da Costa, Sébastien Buemi – c’est fantastique de les voir gagner la course et en effet, ils [Da Costa] ont toujours été soutenu par Red Bull. »

« Ce sont tous des pilotes qui n’auraient pas eu cette opportunité sans le soutien et le patronage de Red Bull dans leurs premiers jours de carrière. »

« Mais je ne pense pas qu’il y ait de réels regrets…La crème monte toujours au sommet. »

« Je pense qu’il aurait peut-être été intéressant de voir ce que da Costa aurait pu faire dans une voiture de Formule 1, mais cette opportunité ne s’est jamais vraiment présentée. »

1 Comment

  1. Comme les joueurs de football. Des milliers jouent le dimanche pour des clous, un seul deviendra millionnaire. Je ne parlerais pas de la crème mais du plus chanceux. Celui qui était au bon endroit au bon moment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.