L’ancien directeur de l’équipe Suzuki en MotoGP, Davide Brivio, a été nommé directeur de l’équipe Alpine F1 Team.
La rumeur d’une très probable arrivée de Brivio à la tête de l’équipe Alpine en F1 courait déjà depuis quelques semaines, et c’est désormais officiel.
Davide Brivio vient renforcer l’équipe du constructeur français pour la saison 2021 du Championnat du Monde FIA de Formule 1.
Après plus de 20 ans en Championnat du monde MotoGP, Davide Brivio rejoint Alpine F1 Team avec une riche expérience et de nombreux succès, les plus récents sont les titres de champion du monde Moto GP pour le pilote Joan Mir et pour son équipe en 2020.
Son rôle et ses responsabilités précises seront annoncés au cours des prochaines semaines, très certainement au même moment que la présentation de l’équipe, tandis qu’il sera rattaché à Laurent Rossi, actuel directeur général d’Alpine.
En 2021, l’équipe Alpine pourra compter sur le double champion du monde de F1 Fernando Alonso et le Français Esteban Ocon au volant d’une monoplace nommée A521 et dont les couleurs définitives seront dévoilées au mois de février à une date encore inconnue.