Après une première étape où il a terminé onzième ce dimanche, Fernando Alonso a endommagé sa Toyota lors de la seconde étape du Dakar 2020 ce lundi.
Le double champion du monde de Formule 1, qui participe pour la première fois au Dakar avec Marc Coma comme coéquipier, a percuté une roche cachée ce lundi lors de la seconde étape en Arabie Saoudite.
C’est au kilomètre 160 que l’ancien pilote McLaren a endommagé sa Toyota Hilux au niveau du trapèze supérieur de la suspension, forçant l’équipage de la voiture #310 à s’arrêter pour réparer avaec l’aide du camion d’assistance durant plus de deux heures.
Avant ce incident, Fernando Alonso roulait à un bon rythme et occupait la quatrième position de l’étape au kilomètre 100.
La deuxième étape du Dakar 2020 comprend 393 kilomètres [dont 367 km d’étape et 26 km de liaisons] entre les villes d’Al Wajh et Neom en Arabie Saoudite.
Mise à jour à 12h30 : C’est le pilote Toyota Giniel de Villiers qui remporte la seconde étape du Dakar 2020 en catégorie autos, il devance Orlando Terranova [Mini] et Khalil Al Qassimi [Peugeot].
Au final, Fernando Alonso a dû attendre l’arrivée du camion d’assistance pour pouvoir réparer sa Toyota Hilux, le pilote espagnol a pu repartir après plus de deux heures et demie d’attente.
J’avais dit hier qu’il ne ferait qu’une etape je l’ai sous estime…il a presque fini la deuxieme….deja hors concour….
C’est la dure loi du Rally raid.
Même Loed a fini par jeter l’éponge.
Pierre cachée …
Personne n’est à l’abri, même les meilleurs.
Il était 4ème au moment de l’accident, peut-être aussi qu’il sur-conduisait un poil.
Le Dakar n’est pas facile, et c la 1er fois qu’il le fait, personnes, ni lui pensent une seconde avoir une chance d’un top 10.
Sinon il a fini l’étape…..