fernando Alonso toyota hilux

Dakar 2020 : Fernando Alonso stoppé au km 160 après un choc [MAJ]

Après une première étape où il a terminé onzième ce dimanche, Fernando Alonso a endommagé sa Toyota lors de la seconde étape du Dakar 2020 ce lundi.

Le double champion du monde de Formule 1, qui participe pour la première fois au Dakar avec Marc Coma comme coéquipier, a percuté une roche cachée ce lundi lors de la seconde étape en Arabie Saoudite.

C’est au kilomètre 160 que l’ancien pilote McLaren a endommagé sa Toyota Hilux au niveau du trapèze supérieur de la suspension, forçant l’équipage de la voiture #310 à s’arrêter pour réparer avaec l’aide du camion d’assistance durant plus de deux heures.

Avant ce incident, Fernando Alonso roulait à un bon rythme et occupait la quatrième position de l’étape au kilomètre 100.

La deuxième étape du Dakar 2020 comprend 393 kilomètres [dont 367 km d’étape et 26 km de liaisons] entre les villes d’Al Wajh et Neom en Arabie Saoudite.

Mise à jour à 12h30 : C’est le pilote Toyota Giniel de Villiers qui remporte la seconde étape du Dakar 2020 en catégorie autos, il devance Orlando Terranova [Mini] et Khalil Al Qassimi [Peugeot].

Au final, Fernando Alonso a dû attendre l’arrivée du camion d’assistance pour pouvoir réparer sa Toyota Hilux, le pilote espagnol a pu repartir après plus de deux heures et demie d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

zandvoort 2020 banking

Le circuit de Zandvoort sera capable de survivre même si Verstappen arrête la F1

flavio briatore ferrari

Selon Briatore, Ferrari ne doit pas suivre le mauvais exemple de Renault