alonso dakar 2020

Dakar : Alonso de nouveau dans le top dix après l’étape 9

Fernando Alonso a une nouvelle fois terminé dans le top dix après la neuvième étape du Dakar disputée ce mardi en Arabie Saoudite.

Alors qu’il a terminé à la seconde position de l’étape 8 ce lundi avec seulement quatre minutes de retard sur le vainqueur Matthieu Serradori, Fernando Alonso termine la neuvième étape à la neuvième position.

L’ancien pilote de Formule 1 accuse à l’arrivée un peu plus de treize minutes de retard sur le vainqueur du jour Stéphane Peterhansel. Le Français remporte à Haradh sa troisième victoire sur le rallye saoudien pour seulement 15 secondes face au tenant du titre Nasser Al-Attiyah et Yair Seaidan.

Peterhansel et Al-Attiyah ont roulé sur un rythme supérieur à tous leurs adversaires aujourd’hui et ont repris du temps à Carlos Sainz, l’actuel leader du général, qui a franchi la ligne d’arrivé à la cinquième place.

Au classement général, Fernando Alonso et son copilote Marc Coma occupent la dixième position à un peu plus de trois heures du leader Carlos Sainz.

Chabot en tonneau

Ronan Chabot, 15e du général ce matin, a été un peu trop optimiste au km 33 de la spéciale. Le Français qui participe à son 21e Dakar a fait un tonneau avec sa Toyota. L’équipage est heureusement indemne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean

Grosjean : « La voiture [2019] avait des défauts fondamentaux »

lando norris

Lando Norris se dit « confiant » après avoir vu le travail effectué cet hiver à l’usine McLaren