fernando alonso dakar 2020

Dakar : Alonso souligne une journée presque parfaite et un copilote « magique »

Fernando Alonso a décroché son meilleur résultat au Dakar ce lundi en terminant second de l’étape 8 du Rallye-Raid.

Le pilote espagnol, qui participe pour la première fois au Dakar, continue d’impressionner avec une nouvelle arrivée dans le top cinq au terme de cette huitième journée de compétition en Arabie Saoudite.

Le double champion du monde de F1 a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position avec seulement quatre minutes de retard sur le vainqueur de l’étape Mathieu Serradori au volant de son Buggy.

Fernando Alonso a pu profiter aujourd’hui de l’absence des motos sur les pistes du Dakar en raison de l’annulation de l’étape 8 par la direction de course pour tous les motards et les Quads après le décès ce dimanche du Portugais Paulo Gonçalves.

« Ce fut une journée incroyable, nous avons subi une crevaison et cela nous a fait perdre un peu de temps. » a expliqué Fernando Alonso à l’arrivée de l’étape 8.

« Mais à part cet incident, la journée a été presque parfaite. Marc [Coma, son copilote] a été incroyable, nous avons très bien navigué dans les dunes, mais aussi dans la dernière partie de l’étape. »

« J’insiste, la navigation de Marc a été magique. Sans les traces de moto, les deux ou trois voitures devant nous n’ont pas pu maintenir la cadence des jours précédents, et cela nous a profité. »

« En tout cas, je suis vraiment content du résultat aujourd’hui, ce fut une spéciale variée et très belle, avec des dunes et des parties très rapides. Curieusement, bien qu’étant une inconnue pour moi, j’ai apprécié les dunes. J’ai réussi ensuite à imprimer un bon rythme, j’ai vraiment apprécié. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando alonso dakar étape 8

Dakar : Fernando Alonso flirte avec sa première victoire d’étape

romain grosjean

Romain Grosjean : « l’équipe a bien progressé »