fernando alonso dakar 2020

Dakar : malgré deux tonneaux, Fernando Alonso se dit « content » de sa journée

La Toyota Hilux de Fernando Alonso qui part en tonneaux restera incontestablement l’image du jour du Dakar ce mercredi.

Dès le début de l’étape dix ce mercredi matin, la Toyota Hilux de Fernando Alonso et Marc Coma a effectué un double tonneau dans les dunes du désert d’Arabie Saoudite et, comme si de rien n’était, la voiture pilotée par l’ancien pilote de F1 a tout de suite repris la piste.

L’équipage de la voiture #310 va bien, mais les dégâts occasionnés par ce double tonneau étaient importants, notamment sur le pare brise, complétement brisé, et qui a été enlevé pour la suite de l’étape.

Finalement, la direction de course décidera quelques minutes plus tard de neutraliser l’étape au niveau du km 345 pour des raisons de sécurité [vent fort].

A l’arrivée de l’étape dix, Fernando Alonso ne semblait absolument pas choqué par son double tonneau et estime qu’au final la journée a été plutôt bonne pour lui puisqu’il se retrouve quatorzième au général.

« Je pense que nous avons eu de la chance. Je sais que c’était la nouvelle du jour [son double tonneau], mais regardez, nous avons eu de la chance et nous sommes toujours là, 14e au général de mon premier Dakar. » a déclaré Alonso.

« Nous n’avons eu qu’un petit revers durant lequel nous avons perdu plusieurs minutes, mais l’autre jour [étape 2] nous avons perdu deux heures et demie, alors qu’aujourd’hui nous en avons perdu beaucoup moins. C’est ça le Dakar, d’autres n’ont pas réussi à finir. »

« Je ne pense pas que ce soit le genre de déclaration que vous souhaitez entendre, mais je suis globalement content de ma journée. » conclut le double champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

robert kubica williams

Crash-tests réussis pour Williams

fernando Alonso 2021

Fernando Alonso a eu des discussions avec plusieurs équipes pour revenir en 2020