Jerome D’Ambrosio, le pilote Mahindra Racing, estime que le circuit Ad Diriyad en Arabie Saoudite, qui accueillera la toute première manche de la saison 5 de Formule E, offrira plusieurs défis uniques aux pilotes.
Le Belge, qui courra pour la première fois avec Mahindra en Arabie Saoudite, s’attend à ce que la série de virages serrés dans la première partie du circuit soit la clé d’un bon chrono.
« Il ne ressemble certainement pas à un circuit classique de Formule E que nous utilisions auparavant, en particulier du virage 1 au virage 14, ce qui entraînera beaucoup d’accélération et de vitesse élevée pour une Formule E. » explique D’Ambrosio à E-Racing.
« Cela rendra le circuit très intéressant en termes de gestion de la course et de l’énergie. Il ne ressemble vraiment à aucune autre piste que nous avons utilisée jusque là. »
« Je ne suis pas certain de savoir comment cela se passera en termes de dépassements, et il semble que cela pourrait être assez difficile à part quelques points évidents, comme à la fin de la grande ligne droite. »
La saison 5 de la Formule E débutera le 15 décembre en Arabie Saoudite pour se terminer à New-York au mois de juillet 2019.