Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Williams confirme Ticktum au poste de pilote de développement

Le Britannique Dan Tickum poursuivra son travail de pilote de développement pour l’écurie Williams cette saison en parallèle de ses activités en Formule 2

L’équipe Williams Racing a confirmé ce vendredi à Bahreïn que Dan Ticktum restera dans son rôle de pilote de développement avec l’équipe en 2021.

Le pilote âgé de 21 ans a rejoint l’équipe basée à Grove l’année dernière et a entrepris un programme de simulation chargé pour aider au développement de la voiture. Dan Ticktum continuera de s’appuyer sur le travail qu’il a effectué dans ce domaine en 2021, ainsi que d’être immergé avec l’équipe au bord de la piste lorsque cela est possible et à l’usine.

Parallèlement à ses engagements de pilote de développement l’année dernière, Ticktum a participé à la saison de Formule 2, terminant la saison avec une victoire et trois podiums. Il participera à nouveau à la saison de F2 cette année, courant pour Carlin et portant le logo Williams Racing Driver Academy sur sa voiture et sa combinaison.

“Je suis très heureux de poursuivre mon partenariat avec Williams en tant que pilote de développement.” a déclaré Dan Ticktum.

“Ce sera amusant d’avoir plus de temps sur la piste cette année, car l’année dernière a été assez difficile, ce sera donc bien de s’impliquer davantage avec l’équipe sur la piste.”

“J’ai hâte de continuer mon soutien dans le simulateur et je suis très concentré pour cette année. J’ai encore beaucoup de travail à faire car ma saison n’a pas commencé mais je suis privilégié et très heureux comme toujours de représenter Williams.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.