Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Daniel Abt s’impatiente

Après une victoire à Berlin le 19 mai, Daniel Abt est dans l’attente d’un contrat pour une éventuelle cinquième saison consécutive en Formule E. Une façon de mettre la pression sur le constructeur Allemand?

« Rien n’est confirmé ». Ces mots sont ceux de Daniel Abt au micro de Motorsport.com. « J’espère que j’ai convaincu des gens de me signer après le week-end de Berlin ».

Cette saison, Daniel Abt a remporté deux ePrix. Celui du Mexique, le 3 mars, était sa première victoire, l’Allemagne a suivi un mois après. Avec 85 points pour l’instant, il est dans la meilleure saison de sa carrière.

Un coéquipier gênant

Sans oublier qu’il est devant Luca Di Grassi son coéquipier « Depuis que je suis arrivé en Formule E, j’ai grandi, je suis devenu un meilleur pilote. (..) Ça n’a pas toujours été très facile ». Abt fait référence aux nombreuses malchances qu’il a essuyées dans sa carrière en FE.

Pour sa première saison, il n’avait seulement fait que 2 tops 5. De même pour l’année dernière. Pas facile à accepter quand son coéquipier finit champion du monde.

« Mécaniquement, j’ai eu plus de problèmes que Luca (Di Grassi). C’est difficile quand on a comme coéquipier un des meilleurs pilotes. C’est un point de comparaison difficile. » Déclare l’Allemand.

McNish  :« Il ne devrait pas s’inquiéter »

Allan McNish, directeur de l’équipe Audi n’a rien laissé transparaître quant à sa possible équipe l’année prochaine « Qu’il continue, il a juste à continuer. Il ne devrait pas s’inquiéter ». Pour le manager, les ePrix de Zurich et New York sont prépondérants. Il est encore trop tôt pour s’occuper d’un éventuel contrat d’Abt.

Les semaines suivantes vont être capitales pour Abt. 4e du championnat pour le moment, il pourrait réaliser un autre coup d’éclat à Zurich. L’assurance d’avoir un baquet avec 4 anneaux sur la carrosserie l’année prochaine ? Pour le savoir, rendez-vous le 10 juin pour le top départ du premier ePrix disputé en Suisse.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.