Sotchi est une piste sur laquelle beaucoup de pilotes aiment rouler, avec beaucoup de virages à vitesse moyenne dans lesquels ils peuvent jeter leur voiture, tandis que le dernier secteur, beaucoup plus lent, est un véritable défi technique pour eux.
Daniel Ricciardo a appris à aimer le tracé russe depuis son introduction au calendrier de la Formule 1 en 2014, d’autant que la piste s’est nettement améliorée depuis la première édition, ce qui permet aux pilotes de prendre plus de plaisir.
« Sotchi est un circuit assez unique. C’est très plat et ouvert, et à certains endroits, on a l’impression de rouler à fond sur un parking. » déclare Ricciardo.
« Mais c’est un tour étonnamment agréable. En dehors de la longue ligne droite, il se passe beaucoup de choses et c’est un tracé qui vous permet de réfléchir. »
« Le circuit s’est définitivement développé depuis que nous avons commencé à courir là-bas. La surface de la piste s’est également améliorée au cours des dernières années. »
« Lorsque nous y sommes allés pour la première fois, la piste était très glissante mais les niveaux d’adhérence se sont améliorés au fur et à mesure que la piste s’est gommée, ce qui en fait un tracé très agréable où piloter. »