Daniel Ricciardo : « A Budapest je n’avais toujours pas pris ma décision »

23 août 2018

Daniel Ricciardo a expliqué que sa décision de quitter Red Bull Racing pour rejoindre Renault l’an prochain en Formule 1 a été prise au tout dernier moment avant la pause estivale.

Le pilote australien a choqué la planète F1 au mois d’août lorsqu’il a annoncé qu’il quitterait Red Bull à la fin de la saison 2018 pour rejoindre l’équipe du constructeur français, avec qui il a signé un contrat de deux saisons.

Helmut Marko, le conseiller motorsport chez Red Bull, a déclaré cette semaine ne pas avoir compris la décision de Ricciardo, alors qu’il pensait que l’Australien signerait un nouveau contrat avec Red Bull le mardi pendant les essais privés à Budapest avant la trêve  estivale.

Mais Daniel Ricciardo révèle qu’il a pris sa décision de rejoindre Renault au tout dernier moment : « Ce n’est pas quelque chose que je savais depuis des semaines ou bien des mois, et je l’ai vraiment décidé juste avant la pause. » déclare Ricciardo.

« Renault a fait partie de mes réflexions pendant un certain temps, cette idée n’est pas sortie de nulle part au cours de la dernière heure. »

« J’étais vraiment déchiré pour savoir ce qu’il fallait faire, et ce processus a pris un certain temps. Pendant le week-end de course à Budapest, je ne savais toujours pas où aller. Ce n’était pas facile, il y avait beaucoup de facteurs et de variables dans ma tête. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.