Daniel Ricciardo s’est dit surpris d’apprendre que Kimi Raikkonen allait rejoindre Sauber pour deux saisons, alors qu’il pensait que le Finlandais prendrait sa retraite après avoir perdu son baquet chez Ferrari.
Raikkonen quittera Ferrari en fin d’année pour prendre la place de Charles Leclerc chez Sauber durant deux saisons, alors que le jeune pilote monégasque prendra le baquet de Kimi Raikkonen chez Ferrari en 2019.
Interrogé pour savoir s’il avait été surpris de la décision de Kimi Raikkonen de rejoindre l’équipe Sauber l’an prochain, Daniel Ricciardo a déclaré : « Un petit peu. »
« Je soupçonnais Ferrari de faire le changement qu’il ont fait, mais je pensais que si Kimi partait, il partirait faire de la moto et profiter de ses enfants. »
« Je suis surpris qu’il se soit engagé également pour deux ans. Son langage corporel ne montre pas toujours qu’il aime le sport, mais il l’aime bien plus que nous ne le pensons, évidemment. »
Pour sa part, Daniel Ricciardo va quitter l’équipe Red Bull Racing en fin d’année après une décennie passée dans le giron Red Bull. Le pilote australien rejoindra l’équipe d’usine Renault en 2019 avec laquelle il a signé un contrat pluriannuel, il pilotera aux côtés de Nico Hulkenberg.