Daniel Ricciardo se dit impatient de pouvoir enfin tester ce week-end à Suzuka les nouveautés introduites dès le week-end dernier à Singapour sur la McLaren de son coéquipier Lando Norris.
Au Grand Prix de Singapour, Lando Norris a pu prendre la piste au volant d’une monoplace mise à jour, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo n’a pas eu le droit à ces nouvelles pièces pour des raisons d’ordre logistique. Ce week-end à Suzuka, Ricciardo aura bien les nouvelles pièces montées sur sa McLaren et l’Australien se dit impatient de pouvoir les tester en piste après avoir constaté que ces améliorations fonctionnaient « comme prévu » sur la voiture de Norris lors de la dernière manche disputée sur le tracé urbain de Marina Bay où les deux pilotes de l’équipe de Woking ont terminé quatrième et cinquième en course.
« J’ai hâte de reprendre la piste ce week-end à Suzuka, surtout après un agréable double top cinq pour l’équipe à Singapour. Nous avons bien géré les conditions et surtout récolté de précieux points dans le championnat des constructeurs. C’est formidable de voir que le travail acharné de l’équipe porte ses fruits. » a déclaré l’Australien à la veille de la dix-huitième manche de l’année.
« J’ai hâte de voir les améliorations sur ma voiture car elles ont bien fonctionné pour Lando le week-end dernier. Les étapes que nous avons franchies devraient permettre des essais libres plus solides et des résultats positifs pour terminer la saison. »
Avant le Grand Prix du Japon, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au championnat constructeurs après avoir inscrit 22 points à Singapour le week-end dernier, alors que l’équipe Alpine contre qui se bat McLaren, n’a pas marqué le moindre point en raison d’un double abandon et accuse un retard de quatre point au classement.