Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Daniel Ricciardo a hâte de tester les évolutions de la McLaren à Suzuka

Daniel Ricciardo, McLaren

Daniel Ricciardo se dit impatient de pouvoir enfin tester ce week-end à Suzuka les nouveautés introduites dès le week-end dernier à Singapour sur la McLaren de son coéquipier Lando Norris.

Au Grand Prix de Singapour, Lando Norris a pu prendre la piste au volant d’une monoplace mise à jour, tandis que son coéquipier Daniel Ricciardo n’a pas eu le droit à ces nouvelles pièces pour des raisons d’ordre logistique. Ce week-end à Suzuka, Ricciardo aura bien les nouvelles pièces montées sur sa McLaren et l’Australien se dit impatient de pouvoir les tester en piste après avoir constaté que ces améliorations fonctionnaient “comme prévu” sur la voiture de Norris lors de la dernière manche disputée sur le tracé urbain de Marina Bay où les deux pilotes de l’équipe de Woking ont terminé quatrième et cinquième en course.

“J’ai hâte de reprendre la piste ce week-end à Suzuka, surtout après un agréable double top cinq pour l’équipe à Singapour. Nous avons bien géré les conditions et surtout récolté de précieux points dans le championnat des constructeurs. C’est formidable de voir que le travail acharné de l’équipe porte ses fruits.” a déclaré l’Australien à la veille de la dix-huitième manche de l’année.

“J’ai hâte de voir les améliorations sur ma voiture car elles ont bien fonctionné pour Lando le week-end dernier. Les étapes que nous avons franchies devraient permettre des essais libres plus solides et des résultats positifs pour terminer la saison.”

Avant le Grand Prix du Japon, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au championnat constructeurs après avoir inscrit 22 points à Singapour le week-end dernier, alors que l’équipe Alpine contre qui se bat McLaren, n’a pas marqué le moindre point en raison d’un double abandon et accuse un retard de quatre point au classement.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.