Daniel Ricciardo ne pouvait pas cacher sa colère ce samedi à Suzuka après avoir rencontré un problème avec le capteur situé sur la pédale d’accélérateur de sa monoplace et qui a mis un terme à sa séance de qualifications plus tôt que prévu.
L’Australien était en train de se préparer pour effectuer un tour rapide, mais sa monoplace subi une perte de puissance soudaine dans le troisième secteur du tracé de Suzuka, obligeant le pilote Red Bull à rentrer au stand pour des vérifications poussées.
Cependant, quelques instants plus tard, Daniel Ricciardo est descendu de sa monoplace pour abandonner. Sauf pénalités, l’Australien prendra le départ de la course depuis la quinzième position sur la grille ce dimanche.
« J’ai senti une perte de puissance dans le dernier virage du circuit avant d’attaquer mon tour rapide. » explique Ricciardo. « Je savais qu’il se passait quelque chose, et ça semblait grave. »
« On verra demain, mais les qualifications sont importantes ici, comme toujours, mais il est très difficile de suivre des voitures ici. Peu importe, je vais faire ce que je peux demain, mais bon, c’est assez pénible ce qu’il se passe. »
Le coéquipier de Daniel Ricciardo, Max Verstappen, prendra le départ de la course depuis la troisième position sur la grille de départ.
Faux, c’est un problème d’accélérateur.. Une update du post?
Voilà qui est fait cher ami, Christian Horner a précisé le problème après que nous ayons publié cet article