Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Daniel Ricciardo à nouveau touché par un problème en qualifications

Daniel Ricciardo ne pouvait pas cacher sa colère ce samedi à Suzuka après avoir rencontré un problème avec le capteur situé sur la pédale d’accélérateur de sa monoplace  et qui a mis un terme à sa séance de qualifications plus tôt que prévu.

L’Australien était en train de se préparer pour effectuer un tour rapide, mais sa monoplace subi une perte de puissance soudaine dans le troisième secteur du tracé de Suzuka, obligeant le pilote Red Bull à rentrer au stand pour des vérifications poussées.

Cependant, quelques instants plus tard, Daniel Ricciardo est descendu de sa monoplace pour abandonner. Sauf pénalités, l’Australien prendra le départ de la course depuis la quinzième position sur la grille ce dimanche.

“J’ai senti une perte de puissance dans le dernier virage du circuit avant d’attaquer mon tour rapide.” explique Ricciardo. “Je savais qu’il se passait quelque chose, et ça semblait grave.”

“On verra demain, mais les qualifications sont importantes ici, comme toujours, mais il est très difficile de suivre des voitures ici. Peu importe, je vais faire ce que je peux demain, mais bon, c’est assez pénible ce qu’il se passe.”

Le coéquipier de Daniel Ricciardo, Max Verstappen, prendra le départ de la course depuis la troisième position sur la grille de départ.

 

2 Commentaires

2 Comments

  1. Rv

    6 octobre 2018 à 16h27

    Faux, c’est un problème d’accélérateur.. Une update du post?

    • F1only.fr

      6 octobre 2018 à 16h32

      Voilà qui est fait cher ami, Christian Horner a précisé le problème après que nous ayons publié cet article

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.