Daniel Ricciardo a souffert d’une fracture ‘bien pire que prévu’

Daniel Ricciardo

De retour en F1 ce week-end au Grand Prix des Etats-Unis après presque deux mois d’absence, Daniel Ricciardo se sent désormais prêt à reprendre le volant de sa monoplace après une longue convalescence à la suite de son accident survenu lors des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas.

Blessé à la main gauche lors des EL2 à Zandvoort, Daniel Ricciardo a subi une intervention chirurgicale le lendemain, puis l’Australien a dû entamer une longue période de récupération, plus longue que prévu même a-t-il expliqué aux médias.

« La récupération a été bien plus difficile que je ne le pensais. Quand ils ont vu quel os était cassé, ils ont dit que tout irait bien, mais quand ils ont fait l’opération, ils ont vu que la fracture était pire que prévu et c’est pour cela que ça a pris un peu plus de temps que prévu. » a expliqué Daniel Ricciardo ce jeudi à Austin.

Durant sa convalescence, Daniel Ricciardo a été remplacé par le jeune pilote de réserve de l’équipe, le Néo-Zélandais Liam Lawson, qui a fait « un excellent travail » selon l’Australien, mais ce dernier ne sera pas en Formule 1 l’an prochain puisque AlphaTauri a titularisé Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda pour la saison 2024.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense des performances de Liam Lawson et s’il peut donner son avis sur le fait que le jeune réserviste n’a pas obtenu de baquet sur la grille de la F1 l’an prochain, Daniel Ricciardo a répondu : « Liam a certainement fait un excellent travail. »

« En ce qui concerne le fait qu’il n’a actuellement pas de baquet l’année prochaine, il est encore jeune. Il n’est pas au bout de sa carrière, il doit continuer à persévérer. »

« Il doit garder la tête baissée, il s’est créé une opportunité [en le remplaçant] et sa carrière peut être encore longue, parce qu’il est jeune, il n’a que 21 ans. Donc, je suis sûr qu’il trouvera sa place sur la grille s’il continue à faire ce qu’il fait. »

Avant le Grand Prix des Etats-Unis, Daniel Ricciardo n’a toujours pas marqué de points cette saison après avoir participé à seulement deux Grands Prix depuis son retour sur la grille en juillet dernier.

4 Comments

  1. Je crains, comme beaucoup, que son apparition à ce GP ne se solde encore par un zéro « pointé »
    Il n’est plus que l’ombre de lui-même !
    De plus, malgré l’imprécision que l’on nous donne sur sa fracture du poignet, il y a de grandes chances (statistiquement) que ce soit une fracture du scaphoïde !
    Et celui-là, il présente toujours des retards de consolidation, les vaisseaux sanguins qui l’irriguent ayant été déchirés lors de la fracture ! (on observe même, parfois, une nécrose de cet os) !!

  2. Pôvre chéri, je l’aime bien ce gars, mais, faut qu’il arête de faire un fromage avec sa fracture d’un doigt! Quand on voit ce que font les pilotes moto GP et qui ne se plaignent pas ou peu…..

  3. Content de revoir Daniel, mais pas sûr qu’il puisse égaler les performances du jeune Lawson qui m’a tout simplement bluffé.

    • Il y a bien longtemps, il y avait un jeu enfantin qui s’appelait : « Qui va à la chasse, perd sa place) !……..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.