Le pilote Renault, Daniel Ricciardo, a piloté pour la première fois une Supercar du Kelly Racing Team ce mercredi à Melbourne.
Dans le cadre d’un événement promotionnel organisé par Castrol, fournisseur de lubrifiants pour l’équipe Renault en F1, Daniel Ricciardo s’est essayé pour la toute première fois au pilotage d’une Supercar du championnat australien.
Selon Ricciardo, le bruit du moteur V8 de 600 chevaux et le changement de vitesse séquentiel actionné par un levier sont deux des points ayant le plus attiré son attention durant ce test.
« Je n’avais pas de protège-oreilles, j’aurais probablement dû en porter. » a déclaré Ricciardo à sa descente de voiture.
« Mais oui, le passage à la vitesse supérieure – tirer un bâton, ça fait du bien ! C’est facile, ça me simplifie la vie en tant que pilote de course. Tout est cru dans cette voiture, les vibrations, la rétrogradation, c’est génial ! »
« Je ne dirais pas que j’était à fond, parce qu’il m’a fallu quelques tours pour comprendre, quand vous avez une bonne aéro que vous pouvez freiner dans le virage, puis accélérer plus tôt. Mais là, c’est plus progressif, vous freinez, relâchez, reprenez les gaz, c’est plus délicat d’une certaine manière. »