daniel ricciardo renault f1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. United States Grand Prix, Friday 1st November 2019. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Daniel Ricciardo admet que Renault « s’est un peu perdu avec la voiture » cette année

Daniel Ricciardo a admis que Renault s’était « un peu perdu » cette année avec la RS19 côté performance.

Le pilote australien, qui a rejoint l’équipe du constructeur français en début d’année après une décennie passée dans le clan Red Bull, ne connaît pas une première saison facile chez Renault.

A trois courses de la fin de saison, Daniel Ricciardo occupe la dixième position au classement des pilotes avec 38 points inscrits en dix-neuf courses, et malgré des débuts compliqués avec sa nouvelle équipe, l’Australien veut garder le côté positif.

« Je pense que le principal problème est que nous nous sommes un peu perdus avec la voiture côté performance. Je sais aussi que je peux mieux faire au volant. » explique Daniel Ricciardo au micro de TF1.

« Quand on regarde Montréal et Monza, c’était des bons Grands Prix et je préfère garder le positif. Quand j’ai signé il y a déjà un an, j’ai vu le potentiel de l’équipe, je pense qu’ils ont un bon état d’esprit et il faut qu’on continue de construire autour de ça. »

« Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux que ce que nous avons montré jusqu’à présent,  [l’état d’esprit français] toujours compétitif, c’est ce que j’aime. »

L’an prochain, le pilote australien sera aux côtés d’Esteban Ocon, qui rejoindra l’équipe à la fin de la saison dès le Grand Prix d’Abou Dhabi.

« J’ai vraiment besoin d’apprendre le Français, comme ça lorsqu’il dira quelque chose de mal sur moi je le comprendrai. » ajoute Ricciardo avec le sourire.

« Plus sérieusement, je pense qu’il sera vraiment compétitif. Il vient de passer une année blanche, il sera donc très déterminé pour y arriver et je sens qu’il va falloir compter sur lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian Vettel ferrari

Prendre un bon départ sera l’objectif principal de Sebastian Vettel

carlos sainz mclaren

Carlos Sainz n’en revient toujours pas de son temps signé en qualifications