Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Daniel Ricciardo assure que Renault va prendre plus de risques en 2020 avec un nouveau concept

daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo assure que Renault va changer radicalement de philosophie la saison prochaine avec un tout nouveau concept sur la RS20.

Cinquième au championnat du monde des constructeurs cette année, l’équipe Renault est encore loin de pouvoir se battre contre Mercedes, Ferrari ou même Red Bull pour ce qui est sa quatrième année en F1 depuis son retour.

Le pilote australien Daniel Ricciardo semble vouloir désormais porter l’équipe du constructeur français et annonce dores et déjà un changement radical de concept pour la RS20  l’an prochain.

« Nous avons certainement besoin de quelque chose de grand, de simples améliorations par rapport à la monoplace de cette année ne seront pas suffisantes. » insiste le pilote Renault à AMUS.

« Nous devrons nous doter davantage de ressources. Vous pouvez vous attendre à un concept de monoplace différent avec une philosophie différente. Ce sera plus risqué, mais si nous ne faisons rien, nous ne ferons que nous améliorer un petit peu, et cela ne suffira pas. »

L’Australien estime que la situation ne pourra pas continuer en 2020 et espère que Renault sera en mesure de se battre pour des places du haut de la grille l’an prochain.

« J’ai signé avec Renault pour deux ans, c’est pour cela que mes attentes pour 2019 n’étaient pas si élevées. Le projet prend du temps, mais nous devons faire un pas l’an prochain. Nous ne pouvons avoir d’autres courses dans lesquelles nous nous battons pour le 12° ou 14° place. »

« Nous devons réduire l’écart avec les meilleures équipes, et si nous n’y arrivons pas à la troisième ou quatrième course, je ne deviendrai pas fou. Nous devons juste nous améliorer et j’y crois. Nous savons que nous avons tous les ingrédients pour avoir une meilleure voiture. »

Ricciardo ne peut s’empêcher de comparer l’équipe Renault à son ancienne équipe Red Bull Racing : « Quand je suis arrivé chez Red Bull, ils avaient gagné quatre titres. Les employés dégageaient une sorte d’exubérance, ils étaient pleins de confiance en eux. »

« Lorsque je suis arrivé chez Renault, ils n’avaient aucune confiance en eux. Je viens d’une équipe gagnante, donc, je peux donner à Renault des conseils techniques sur les améliorations à apporter à la voiture. La Red Bull était forte, donc, je dois diriger l’équipe, le côté mental est également très important. »

« J’ai beaucoup appris cette année avec Nico [Hulkenberg] comme coéquipier, mais aussi simplement parce que je travaille avec d’autres ingénieurs et je pilote une monoplace moins performante. »

« En début de saison, j’avais des problèmes de freins, alors que c’était l’un de mes points forts chez Red Bull. Lorsque j’essayais de doubler, mes roues se bloquaient, je manquait alors de confiance. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Racing Point a roulé à Imola cette semaine au volant d'une Formule 2 afin de reprendre ses marques sur cette piste qui...

Révélation

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, aurait bien voulu s'offrir un exemplaire de la Ferrari F2004, mais le prix demandé était...

Saison 2022

Après les récents propos de Herbert Diess sur la F1, le président de la FIA ne verrait aucun problème à voir arriver Volkswagen en...

Saison 2020

Le Britannique Lewis Hamilton s'apprête à égaler les 91 victoires décrochées par Michael Schumacher en F1 au cours de sa carrière

Opinion

Mark Webber estime que Charles Leclerc pourrait suivre le même chemin que Sebastian Vettel dans un futur proche si la Scuderia ne s'améliore pas...

Saison 2020

Il était devenu bien trop compliqué pour les inspecteurs de la FIA de contrôler certains paramètres avec les différents modes moteur en F1

Grand Prix de Toscane

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, a eu l'opportunité de prendre les commandes de la F2004 pilotée...

Saison 2020

Le pilotes d'essais Guanyu Zhou est au volant d'une F1 cette semaine sur le tracé du Hungaroring de Budapest dans le cadre d'un test...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.