F1 - Daniel Ricciardo surpris par la rapidité des séances d'essais libres réduites
in

Daniel Ricciardo surpris par la rapidité des séances d’essais libres réduites

Daniel Ricciardo admet qu’il a été surpris par la rapidité à laquelle se sont déroulées les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn ce vendredi.

C’est l’une des grandes nouveautés de cette saison 2021 de F1, les deux séances d’essais libres du vendredi ont été réduites et les pilotes ne disposent désormais plus que d’une heure en El1 et EL2 pour prendre leurs marques (contre 1h30 auparavant).

Daniel Ricciardo – qui a rejoint l’équipe McLaren cette année et qui doit encore s’habituer à sa nouvelle monoplace – admet qu’il s’est fait surprendre ce vendredi et aurait bien aimé avoir cette fameuse demi-heure supplémentaire à sa disposition.

« Je pensais qu’avoir une séance d’une heure au lieu de 90 minutes signifiait que ce serait plus facile avec moins de temps sur la piste, mais c’était assez chaotique en fait. » nous expliquait Daniel Ricciardo ce vendredi soir à Bahreïn.

« Vous ressentez vraiment cette demi-heure de moins. Ça va très vite. Je pense que nous sommes assez chanceux d’être venus ici il y a quelques semaines [pour les essais hivernaux], afin de nous mettre en jambe. Nous avons vraiment besoin de tirer le meilleur parti du temps de piste. »

Concernant son ressenti au volant de la McLaren MCL35M durant ces deux séances d’essais libres du vendredi, l’Australien admet qu’il n’a pas encore trouvé les limites de sa nouvelle machine.

« Je vais y arriver, je dois encore trouver quelques trucs sur la voiture et en moi. En El2, j’ai fait des progrès, mais j’espère que je trouverai autre chose demain [ce samedi] pour être plus là où je veux être. »

La séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn débutera à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr

F1 - A quelle heure est programmée la séance de qualifications du GP de Bahreïn ?

A quelle heure est programmée la séance de qualifications du GP de Bahreïn ?

F1 - Petite alerte sans conséquence sur la monoplace de Tsunoda ce vendredi à Bahreïn

Petite alerte sans conséquence sur la monoplace de Tsunoda ce vendredi à Bahreïn