daniel ricciardo renault sport

Daniel Ricciardo : « C’est bien d’être dans le match ! »

Avec une septième place à l’arrivée du Grand Prix de Chine, Daniel Ricciardo a enfin marqué ses premiers points pour Renault cette année.

Le pilote australien, qui s’élançait depuis la septième position sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, a conservé cette place tout au long d’une course menée en solitaire.

Le pilote Renault avait pour objectif avant le départ de la course de dépasser la Red Bull de Pierre Gasly, mais il n’aura pas réussi à à rattraper le Français finalement et se contentera de la septième position à l’arrivée.

« C’est bien d’être dans le match, de voir l’arrivée et d’obtenir mes premiers points avec l’équipe. Nous allons en retirer du positif. » a déclaré le pilote australien à l’arrivée du Grand Prix de Chine.

« Cela n’est peut-être qu’une septième place, mais ce n’était pas facile avec une course menée un peu en solitaire. Je n’ai pas eu beaucoup de batailles, mais j’ai été mis sous pression par nos poursuivants jusqu’à la fin. »

« C’est un bon résultat, le meilleur que nous puissions espérer à ce jour. Nous voulons continuer sur cette lancée lors des prochaines courses et poursuivre nos efforts sur cette base. »

Le coéquipier de Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg, a eu un peu moins de réussite ce week-end puisque le pilote allemand a dû abandonner après l’échec du MGU-K monté sur sa Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull de Max Verstappen en Chine

Trois moteurs Honda dans les points à Shanghai, le motoriste se félicite

alfa romeo racing gp chine

Fred Vasseur : « Nous avons encore du pain sur la planche »