Daniel Ricciardo : « C’est vraiment disputé dans le peloton »

Daniel Ricciardo renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Brazilian Grand Prix, Saturday 16th November 2019. Sao Paulo, Brazil.

Daniel Ricciardo a signé le douzième temps ce samedi aux qualifications du Grand Prix du Brésil, mais l’Australien partira onzième.

Le pilote Renault prendra le départ du Grand Prix du Brésil à la onzième position sur la grille grâce à la pénalité de dix places infligée à Charles Leclerc.

L’Australien admet qu’il ne pouvait pas espérer mieux aujourd’hui avec une bataille extrêmement serrée au cœur du peloton.

« C’est vraiment disputé dans le peloton et aujourd’hui ne fait pas exception. C’est un tour court avec peu de virages, donc tout doit bien se passer. » explique Daniel Ricciardo.

« Nous n’avons pas été parfaits, mais j’apprécie ces batailles et le fait que ce soit aussi serré. J’ai eu un peu de mal sur mon dernier run en Q2. Nos pneus ont un peu surchauffé, mais c’est ainsi… « 

« Nous aurions aimé être en Q3, mais ce n’est pas une catastrophe et j’ai hâte d’être à la course. Nous avons la liberté de choisir nos pneumatiques et je pense que nous verrons des opportunités se présenter pour progresser dans la hiérarchie et prendre des points. »

La grille de départ du Grand Prix du Brésil

La grille de départ du GP du Brésil

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.