Le pilote australien Daniel Ricciardo a signé sa première Q3 de l’année ce samedi à Shanghai au volant de sa Renault.
L’Australien, qui a rejoint l’équipe du constructeur français en début d’année, a connu deux abandons lors des deux premières courses de la saison 2019.
Daniel Ricciardo n’a donc toujours pas marqué le moindre point cette saison et compte bien inscrire un maximum de points ce dimanche à Shanghai en partant depuis la septième position, juste devant son coéquipier Nico Hulkenberg.
Le pilote Renault aura devant lui sur la grille de départ son ancienne monoplace occupée désormais par le Français Pierre Gasly, qu’il compte bien aller chercher en course.
« Je suis vraiment content de ce résultat pour l’équipe et c’est une bonne chose d’avoir placé les deux voitures en Q3. » a déclaré Daniel Ricciardo.
« Cette bataille au cœur du peloton est tellement serrée qu’un ou deux dixièmes de seconde peut changer tout votre week-end. C’était donc satisfaisant d’en ressortir en tête. »
« Mon dernier secteur était un peu brouillon sur mon meilleur tour en Q3, mais j’étais heureux d’apprendre que nous avions fini septièmes. Demain, nous voudrons, de façon réaliste, rester dans les sept premiers et voir si nous pouvons aller chercher la sixième place. »