Daniel Ricciardo a confirmé ce jeudi dans le paddock d’Hockenheim qu’il pourrait bien écoper de pénalités ce week-end au Grand Prix d’Allemagne en utilisant un quatrième exemplaire de moteur à combustion interne.
Red Bull envisage sérieusement de changer le moteur à combustion interne sur la voiture du pilote australien, et c’est en toute logique ce week-end à Hockenheim que Ricciardo devrait être pénalisé afin de ne pas anéantir ses chances de victoire la semaine prochaine sur le circuit du Hungaroring de Budapest, qui est plus adapté à la RB14.
Interrogé dans le paddock d’Hockenheim ce jeudi, Daniel Ricciardo a confirmé que le Grand Prix d’Allemagne semble être le bon endroit pour prendre des pénalités : « Oui, je vais probablement écoper de pénalités ici. » a répondu l’Australien.
Le circuit d’Hockenheim possède trois zones de DRS et de longues lignes droites, ce qui pourrait permettre au pilote Red Bull de remonter vers l’avant du peloton plus facilement en cas de départ du fond de grille dimanche.
L’équipe de Milton Keynes devrait profiter de ces pénalités stratégiques pour changer le moteur à combustion interne, ainsi que tous les autres éléments autour de l’unité de puissance comme le MGU-H ou encore le turbocompresseur.