Le pilote Renault, Daniel Ricciardo, a révélé qu’il avait eu un test Covid-19 non concluant après le Grand Prix de Toscane, ajoutant que l’expérience l’avait « effrayé » et avait créé « un peu de panique » avant de finalement renvoyer un résultat négatif un peu plus tard.
L’Australien – actuellement cinquième au classement des pilotes – a ajouté qu’il a été surpris par le résultat de ce test, compte tenu de sa prudence, affirmant qu’il était devenu « plus discipliné en s’isolant » après que Sergio Perez soit devenu le premier pilote testé positif plus tôt dans l’année à Silverstone.
« Je me suis réveillé un matin avec un faux positif, donc j’ai eu une belle peur à 6 heures du matin. En fait, ce n’était pas un faux positif, c’était un test non concluant. Cela m’a quand même fait peur! » a déclaré Ricciardo, cité par le site du championnat.
« Ensuite, j’ai essayé de comprendre, savoir si je devais me faire tester de nouveau et il y a eu un peu de panique. »
« De toute évidence j’allais bien, mais c’était quelque chose que je n’avais pas vécu auparavant et puis vous commencez à vous faire des films dans la tête, on se demande : « Est-ce que je ne suis pas un peu malade ou peut-être que je l’ai ». C’était un peu la panique ce matin-là. »
« Au fur et à mesure que la saison avançait, je suis devenu de plus en plus discipliné en m’isolant ou en prenant simplement soin de moi, surtout après que Checo [Perez] l’ait eu et je me suis dit ‘Ok, donc ce n’est pas une blague’. »
« J’étais très prudent donc j’ai été assez surpris par le résultat du test. Évidemment, à la fin je ne l’avais pas mais je me grattais la tête. »
Ce week-end à Abou Dhabi, Daniel Ricciardo participera à sa dernière course avec l’équipe Renault F1 avant de rejoindre McLaren en 2021.