Ricciardo s’est fait une belle frayeur après un test PCR non concluant

9 décembre 2020

Le pilote Renault, Daniel Ricciardo, a révélé qu’il avait eu un test Covid-19 non concluant après le Grand Prix de Toscane, ajoutant que l’expérience l’avait « effrayé » et avait créé « un peu de panique » avant de finalement renvoyer un résultat négatif un peu plus tard.

L’Australien – actuellement cinquième au classement des pilotes – a ajouté qu’il a été surpris par le résultat de ce test, compte tenu de sa prudence, affirmant qu’il était devenu « plus discipliné en s’isolant » après que Sergio Perez soit devenu le premier pilote testé positif plus tôt dans l’année à Silverstone.

« Je me suis réveillé un matin avec un faux positif, donc j’ai eu une belle peur à 6 heures du matin. En fait, ce n’était pas un faux positif,  c’était un test non concluant. Cela m’a quand même fait peur! » a déclaré Ricciardo, cité par le site du championnat.

« Ensuite, j’ai essayé de comprendre, savoir si je devais me faire tester de nouveau et il y a eu un peu de panique. »

« De toute évidence j’allais bien, mais c’était quelque chose que je n’avais pas vécu auparavant et puis vous commencez à vous faire des films dans la tête, on se demande : « Est-ce que je ne suis pas un peu malade ou peut-être que je l’ai ». C’était un peu la panique ce matin-là. »

« Au fur et à mesure que la saison avançait, je suis devenu de plus en plus discipliné en m’isolant ou en prenant simplement soin de moi, surtout après que Checo [Perez] l’ait eu et je me suis dit ‘Ok, donc ce n’est pas une blague’. »

« J’étais très prudent donc j’ai été assez surpris par le résultat du test. Évidemment, à la fin je ne l’avais pas mais je me grattais la tête. »

Ce week-end à Abou Dhabi, Daniel Ricciardo participera à sa dernière course avec l’équipe Renault F1 avant de rejoindre McLaren en 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.