Daniel Ricciardo de retour chez Red Bull en 2023

18 novembre 2022
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AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 23: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner hugs Daniel Ricciardo of Australia and McLaren on the grid during the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 23, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

L’Australien Daniel Ricciardo devrait normalement revenir dans le clan Red Bull à partir de la saison 2023 dans le rôle de pilote de réserve de l’équipe de Milton Keynes.

Daniel Ricciardo quittera l’équipe McLaren après la dernière course de la saison 2022 qui se dispute ce week-end à Abou Dhabi, mais jusqu’à présent, le pilote australien n’a pas encore révélé quels seraient ses plans pour le futur. Cependant, le Dr Helmut Marko a en quelque sorte vendu la mèche ce vendredi à Yas Marina lorsqu’il a confirmé au micro de Sky Sports que Daniel Ricciardo serait troisième pilote pour Red Bull en 2023.

« Ricciardo sera notre troisième pilote. » a déclaré Helmut Marko ce vendredi à Abou Dhabi, avant de préciser qu’il devrait se contenter d’un rôle de réserviste et pourrait également prendre les commandes d’anciennes monoplaces dans le cadre de démonstrations.

Daniel Ricciardo a disputé 100 Grands Prix pour l’équipe Red Bull dans sa carrière, avant de quitter le giron Red Bull pour rejoindre Renault en 2019. Après deux saisons passées à Enstone, l’Australien a pris la décision de rejoindre McLaren en 2021, mais cette dernière – faute de résultats – a décidé de mettre un terme à son contrat de façon prématurée à la fin de la saison 2022.

On s’attend à ce que Red Bull confirme l’arrivée de Daniel Ricciardo de façon tout à fait officielle dans les prochains jours, une fois les différents contrats signés entre les différentes parties…

4 Comments

  1. Je pense qu il aura le même destin qu un hulkenberg. Il courait dans une ecurie de milieu de tableau, prend un poste de reserviste pour rester en f1 et espérer revenir et finira très probablement dans une petite écurie comme Hass pour laquelle il a refusé de prendre un baquet pour 2023. L avenir nous le dira mais vu ses perfs des deux dernières années il faudra qu il brille lors d un éventuel remplacement s il veut revenir dans un top team ou de midfield.

  2. Quelle humiliation après avoir tant de fois affirmé qu’il ne voulait plus jamais travailler avec Marko dans les parages… Et comme c’est dit depuis longtemps, réserviste = guide pour VIP.

    • Dans ce milieu, comme dans d’autres également, il ne faut jamais dire « jamais ».
      Pilote de réserve, ça lui permettra de rester à jour des évolutions et donc du type de pilotage des F1, de faire des heures de simulation, de discuter avec les ingés, Max et Checo. Humiliant sans doute, mais pas si mal quand même, et sûrement bien rémunéré.

      Il n’est pas exclu qu’on le revoie en course, en cas de forfait d’un des titulaires bien sûr, et pourquoi pas chez Alpha Tauri, si le tandem de Vries/Tsunoda ne tenait pas ses promesse.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.