Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Daniel Ricciardo de retour chez Red Bull en 2023

L’Australien Daniel Ricciardo devrait rejoindre Red Bull à partir de la saison 2023 dans le rôle de pilote de réserve de l’équipe de Milton Keynes.

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 23: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner hugs Daniel Ricciardo of Australia and McLaren on the grid during the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 23, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

L’Australien Daniel Ricciardo devrait normalement revenir dans le clan Red Bull à partir de la saison 2023 dans le rôle de pilote de réserve de l’équipe de Milton Keynes.

Daniel Ricciardo quittera l’équipe McLaren après la dernière course de la saison 2022 qui se dispute ce week-end à Abou Dhabi, mais jusqu’à présent, le pilote australien n’a pas encore révélé quels seraient ses plans pour le futur. Cependant, le Dr Helmut Marko a en quelque sorte vendu la mèche ce vendredi à Yas Marina lorsqu’il a confirmé au micro de Sky Sports que Daniel Ricciardo serait troisième pilote pour Red Bull en 2023.

“Ricciardo sera notre troisième pilote.” a déclaré Helmut Marko ce vendredi à Abou Dhabi, avant de préciser qu’il devrait se contenter d’un rôle de réserviste et pourrait également prendre les commandes d’anciennes monoplaces dans le cadre de démonstrations.

Daniel Ricciardo a disputé 100 Grands Prix pour l’équipe Red Bull dans sa carrière, avant de quitter le giron Red Bull pour rejoindre Renault en 2019. Après deux saisons passées à Enstone, l’Australien a pris la décision de rejoindre McLaren en 2021, mais cette dernière – faute de résultats – a décidé de mettre un terme à son contrat de façon prématurée à la fin de la saison 2022.

On s’attend à ce que Red Bull confirme l’arrivée de Daniel Ricciardo de façon tout à fait officielle dans les prochains jours, une fois les différents contrats signés entre les différentes parties…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.