Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Daniel Ricciardo digère mal les consignes données par son équipe aujourd’hui

Grand Prix d’Autriche : Alors que Daniel Ricciardo n’a toujours pas dévoilé sa décision concernant son avenir, une tension est apparue ce samedi au Red Bull Ring entre les deux pilotes Red Bull à l’issue des qualifications.

Qualifié septième derrière la Haas de Romain Grosjean, Daniel Ricciardo n’a pas encore digéré le fait de s’être retrouvé devant son coéquipier Max Verstappen lors de leur dernière tentative en qualifications.

Comme le fait McLaren, l’équipe Red Bull utilise une stratégie qui permet à ses pilotes de s’aspirer lors des séances qualificatives. Mais Daniel Ricciardo n’a pas apprécié le refus de son coéquipier de se positionner devant lui ce samedi.

“Je ne suis pas franchement impressionné, nous avons fait trois runs et j’ouvrais la voie pour tout le monde. Je pense que si on obtient un run d’accord, mais là…Je ne suis pas ravi.” déclare Ricciardo. “Je pense que ça pourrait être plus équitable.”

Max Verstappen quant à lui s’est défendu en déclarant que c’était à son tour de profiter de l’aspiration de Ricciardo, puisque l’équipe Red Bull a mis en place un système d’alternance entre les deux pilotes.

“Avant chaque week-end nous nous mettons tous d’accord.” explique Verstappen. “J’étais devant au Paul Ricard et il était devant la course précédente.”

“Nous en avons discuté et c’était à son tour d’être devant. C’est comme ça, c’est très simple. Au Paul Ricard à chaque run j’étais devant, donc ici c’est à lui.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.