Daniel Ricciardo discute avec plusieurs équipes de la grille

8 novembre 2022
1
MELBOURNE, AUSTRALIA - APRIL 10: Carlos Sainz of Spain and Ferrari, Daniel Ricciardo of Australia and McLaren, Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing, and Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes stand for the national anthem on the grid during the F1 Grand Prix of Australia at Melbourne Grand Prix Circuit on April 10, 2022 in Melbourne, Australia. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que son équipe est actuellement en pourparlers avec Daniel Ricciardo au sujet d’un rôle de pilote de réserve pour la saison 2023, mais que l’Australien discute également avec d’autres équipes de la grille.

A la fin de cette saison 2022, Daniel Ricciardo quittera l’équipe McLaren pour laquelle il pilote depuis deux années maintenant après avoir vu son contrat résilié un an plus tôt que prévu en raison d’un manque de performance de sa part. Les chances de voir Ricciardo sur la grille de la F1 en 2023 sont minces car la plupart des baquets compétitifs ont déjà tous trouvé preneur et Ricciardo a déjà laissé entendre qu’il préférait rejoindre une équipe compétitive en tant que réserviste durant une année plutôt que d’accepter un rôle de titulaire dans une écurie de fond de grille.

Les plans de Daniel Ricciardo pour la saison 2023 ne sont pas encore connus, mais le patron de Mercedes a confirmé que son équipe discutait avec Ricciardo au sujet d’un rôle de réserviste à Brackley l’an prochain.

« Je pense que Daniel parle à quelques équipes d’un rôle potentiel, également à Red Bull. Nous, de notre côté nous l’aimons beaucoup parce que c’est un grand personnage, mais nous ne savons pas encore qui sera notre troisième pilote [l’an prochain]. » a déclaré Wolff à Sky Sports.

Lorsqu’on demande au patron de Mercedes ce que Daniel Ricciardo pourrait éventuellement apporter à son équipe s’il acceptait un poste de réserviste, Toto Wolff a répondu : « Sa personnalité, et puis il est là depuis longtemps. »

« Il connaît ces voitures sur le bout des doigts, ce qui pourrait être vraiment avantageux. Mais je ne veux pas répandre de rumeurs, parce que nous n’avons pas encore pris notre décision. »

Daniel Ricciardo pour sa part a déjà confirmé à plusieurs reprises qu’il ne serait pas sur la grille en tant que titulaire en 2023, mais qu’il avait toujours l’ambition de revenir en 2024.

« Je peux confirmer que je ne serai pas sur la grille derrière un volant l’année prochaine, mais je veux toujours être dans le sport et travailler avec une équipe avec l’ambition d’être de retour sur la grille en 2024. » a déclaré l’Australien.

« J’ai l’impression que passer un peu de temps loin d’un baquet me fera du bien. J’essaierai ensuite de reconstruire quelque chose pour 2024. Je n’ai pas fini [avec la F1], mais ce sera un peu différent. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Baquets 2023 libres = 1 Haas, 1 Williams si Sargeant n’a pas les points.
    Baquets 2024 libres, sauf accident que je ne souhaite à personne : 0 si Haas confirme Hulk pour 2 ans. Pourchaire étant prioritaire si Vasseur respecte sa parole dans le cas d’une éviction de Zhou.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.