Daniel Ricciardo reste confiant quant au fait qu’il n’écopera pas d’autres pénalités ce week-end en Hongrie, alors que l’Australien a dû une nouvelle fois abandonner le week-end dernier en Allemagne en raison d’une panne électrique sur sa monoplace.
Ricciardo a pris le départ du Grand Prix d’Allemagne depuis la dernière ligne dimanche dernier, après avoir monté plusieurs nouveaux composants sur son groupe motopropulseur, ce qui lui a fait dépasser son quota alloué par la FIA.
La panne subie par l’Australien en Allemagne a fait craindre que d’autres pénalités ne lui soient infligées ce week-end en Hongrie, mais un porte-parole de l’équipe a déclaré à la BBC qu’il ne devrait pas y avoir de pénalité pour Ricciardo ce week-end, précisant que le composant concerné par la panne à Hockenheim allait être changé par un « vieux ».
C’est donc une bonne nouvelle pour Daniel Ricciardo, qui considère le circuit de Budapest comme sa meilleure chance de signer une troisième victoire cette année.
« J’aime le Grand Prix de Hongrie. Tout le monde dit toujours que c’est Monaco sans les murs, mais ce n’est pas le cas, c’est la Hongrie. » déclare Ricciardo.
« C’est rapide et il fait normalement très chaud. Même si c’est une piste serrée, il y a toujours de nombreux dépassements et il s’y passe toujours quelque chose. »
« Le secteur intermédiaire est l’un des meilleurs de l’année, il est assez rapide avec des changements de direction très rapides. »
« La piste reste assez bosselée, mais elle s’est beaucoup améliorée récemment. J’ai toujours aimé ce circuit, mais la ville est aussi vraiment cool, et puis c’est juste avant les vacances d’été, il y a donc toujours un bon feeling dans le paddock avant que tout le monde ne prenne des vacances bien méritées »