Daniel Ricciardo espère amener Renault à un niveau supérieur

3 janvier 2019

Daniel Ricciardo s’est fixé comme objectif de faire passer Renault à « un niveau supérieur » en 2019, alors que le pilote australien a rejoint Enstone cette saison après dix années passées dans le giron Red Bull.

Daniel Ricciardo remplace directement Carlos Sainz chez Renault, l’Espagnol ayant décidé de rejoindre  pour sa part l’équipe McLaren où il pilotera aux côtés du jeune Lando Norris.

Interrogé sur ses attentes pour 2019 avec sa nouvelle équipe, Daniel Ricciardo se montre très optimiste et souhaite aider l’équipe du constructeur français à grimper plus rapidement dans la hiérarchie.

« Je veux plus de moi-même, car j’en demande toujours plus. » a déclaré Daniel Ricciardo.

« J’attends plus de ma présence au sein de l’équipe, Nico [Hulkenberg] a de l’expérience, il a déjà fait ses preuves, et je veux faire partie de cette équipe. »

« Je veux être une autre source de motivation pour l’équipe, et je suppose que je devrai simplement avoir une bonne éthique de travail et amener les gens autour de moi à travailler avec ce qu’ils ont. »

« Evidemment, je continuerai toujours à améliorer mon pilotage, et je vais juste essayer d’amener l’équipe à un niveau supérieur. Je veux juste être impliqué dans tout le processus et ne pas rester sans rien faire. »

L’équipe Renault a terminé la saison 2018 au quatrième rang au championnat du monde des constructeurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.