Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

Daniel Ricciardo est content d’être allé jusqu’en Q3 en qualifications

Daniel Ricciardo, McLaren

Qualifié dixième ce samedi en qualifications à Abou Dhabi, Daniel Ricciardo s’élancera finalement depuis la treizième position sur la grille de départ ce dimanche en raison d’une pénalité de trois places.

Pour la première fois depuis bien longtemps, Daniel Ricciardo a réussi à terminer une séance de qualifications dans le top dix ce samedi à Abou Dhabi au volant d’une McLaren qui affiche un très bon rythme depuis le début du week-end. Malheureusement pour lui, l’Australien devra reculer de trois positions sur la grille de départ ce dimanche après avoir reçu une pénalité pour avoir percuté la Haas de Kevin Magnussen au Grand Prix du Brésil.

“Ce qui est encourageant, c’est que nous avons l’air d’avoir eu du rythme tout le week-end. Je pense qu’à chaque session, nous avons été dans le top 10, alors j’espère que cela signifie quelque chose de positif pour demain.” a déclaré Ricciardo, qui prendra son dernier départ pour McLaren ce dimanche.

“On dirait que la plupart des voitures ont gardé deux Médiums pour la course, donc je pense qu’avec la stratégie – même si nous ne savons pas  – nous pourrions faire un ou deux arrêts. Nous verrons bien, mais nous allons essayer d’être créatifs et j’espère que nous aurons un bon rythme pour faire une bonne course.”

Malgré sa pénalité, Ricciardo tire tout de même du positif de sa dernière séance de qualifications disputée pour McLaren, l’Australien ayant enfin réussi à atteindre la Q3 ce samedi : “Il y a eu trop de fois cette année où je me suis fait éliminer en Q1 et je regardais la séance depuis le pool de médias.”

“Donc, c’est agréable d’être dans la voiture pendant une heure, vous pouvez voir un peu plus de sueur sur moi. Je suis juste content de ça, je dit content, je ne suis évidemment pas en train de faire la roue, mais je suis content d’avoir placé la voiture en Q3.”

“Je pense que j’aurais pu faire un peu mieux aujourd’hui, j’ai probablement perdu un peu de temps dans le deuxième secteur à la chicane, mais sinon, vu comment s’est passée mon année, je n’ai jamais été certain de finir en Q3, donc je suis heureux au moins pour la dernière avec l’équipe d’avoir duré toute l’heure.”

Grille de départ GP d’Abou Dhabi

Pilote Equipe
1-Max Verstappen Red Bull
2-Sergio Perez Red Bull
3-Charles Leclerc Ferrari
4-Carlos SainzFerrari
5-Lewis Hamilton Mercedes
6-George RussellMercedes
7-Lando Norris McLaren
8-Esteban Ocon Alpine
9-Sebastian Vettel Aston Martin
10-Fernando Alonso Alpine
11-Yuki Tsunoda AlphaTauri
12-Mick Schumacher Haas
13-Daniel Ricciardo (+3P)McLaren
14-Lance Stroll Aston Martin
15-Guanyu Zhou Alfa Romeo
16-Kevin Magnussen Haas
17-Pierre Gasly AlphaTauri
18-Valtteri Bottas Alfa Romeo
19-Alex Albon Williams
20-Nicholas Latifi Williams

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.