daniel ricciardo renault gp autriche
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. French Grand Prix, Saturday 22nd June 2019. Paul Ricard, France.

Daniel Ricciardo est déterminé à rebondir en Autriche pour marquer de gros points

La septième place de Daniel Ricciardo en France lui a été retirée après l’arrivée pour avoir franchi les limites de la piste, mais l’Australien se rend en Autriche avec l’intention de répliquer immédiatement sur le circuit court et intense de Spielberg.

« Sur une carte, le tracé de Spielberg peut sembler petit, mais il est incroyablement dense. Malgré sa faible longueur, il propose des courbes difficiles et d’autres encore plus compliquées à négocier parfaitement. » explique le pilote Renault.

« Le deuxième et le troisième secteur sont notamment très rapides. Avec les voitures actuelles, les deux derniers virages sont vraiment amusants puisqu’ils laissent très peu de marge d’erreur. »

« Généralement, la course est rythmée et il faut rester extrêmement concentré. Les fautes sont à proscrire, la moindre d’entre elles pouvant être très chronophage tant tout arrive très vite sur cette piste. »

Une bataille amusante en France

Concernant sa performance au Grand Prix de France, où il a été déclassé après l’arrivée de l’épreuve pour avoir doublé l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen en dehors des limites de la piste et pour avoir « poussé » la McLaren de Lando Norris hors piste, Daniel Ricciardo admet qu’il a tout de même pris du plaisir au volant d’une RS19 performante grâce à plusieurs mises à jour.

« Tout d’abord, c’était génial de vivre la manche à domicile de Renault. Il y avait beaucoup de choses à faire et de gens à rencontrer dès que l’on quittait le volant, mais c’était vraiment une belle expérience. Je pense que notre septième place à l’arrivée était un résultat juste étant donné notre rythme. »

« L’équipe méritait de mettre les deux voitures dans le top dix. C’est vraiment décevant de perdre six points, mais les règles du sport automobile sont ainsi… Cela n’empêche pas que la bataille avec Lando, Kimi et Nico était très amusante. »

« Je me suis régalé et nous allons en retirer des enseignements avant de passer à la suite. L’Autriche est notre prochain défi et nous sommes tous déterminés à rebondir pour marquer de gros points. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

météo grand prix autriche

GP d’Autriche : La météo

sebastian vettel gp autriche

Vettel sur le GP d’Autriche : « Définitivement celle que je veux gagner »